Richie

Tournage sur bois

Bonjour,

Je débute en tournage, j'ai un tour quelques gouges de base mais pas toutes.
Ma question est la suivante: hormis des livres, existe t il des vidéos expliquant pas à pas la manière de débuté ?
Apprendre quelle gouge utiliser en premier puis celle là sert pour cela, ect ..
Y a t-il des tourneurs qui proposent des stages (payants ou non payant peu importe).
Je suis de Belgique mais me déplacer ne me dérange pas sauf si je dois aller dans le sud là cela risque d'être un peu plus compliquer :p

Merci

Richie

Jean Galmot
( Modifié )

Ohhh Marius!, peuchère, prépare nous un stage de glaçons que cette chaleur elle va nous escagasser le tempérament 😝

?

2 réponses

dneis

La chaîne de Marc Dubuc est une vraie mine d'informations: outils, utilisation, affûtage, techniques.
Je te la conseille pour débuter.

Richie

merci d'avoir répondu je vais y aller de ce pas pour me faire une idée.

Thomas Saint-Maxent

Bonjour, si le Pas-de-Calais est dans ton rayon de déplacement:
La Capelle les Boulogne (près de Boulogne sur Mer), un tourneur propose des stages, l'atelier d'Edorine.
Saint-Pol-sur-Ternoise, où j'ai fait un court stage d'affûtage.
boisetsculpture.fr/
Les deux sont payants.

Richie

Merci pour ce précieux renseignement, je vais me renseigner pour connaître le prix et la durée des stages.