L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Woftys

Création plan de travail de cuisine à partir d’un ancien plateau de table

Bonjour,

Je viens de m’inscrire et je vous sollicite car je n’arrive pas à trouver de réponse à un problème qui se pose à moi.

Nous sommes en train d’acheter une maison avec ma compagne, dont la cuisine (notamment) doit être rénovée. Comme plan de travail de cuisine nous aimerions un plan de travail en bois massif avec une belle patine (pour donner un style ferme/campagne à la cuisine). Nous en avons déjà un provenant d’un ancien établi mais il nous en faudrait un second (cuisine avec deux "i" parallèle). J’ai trouvé un beau plateau de table (à priori en chêne) qui pourrait faire l’affaire MAIS il ne fait que 23mm...

J’en viens donc à ma question : est il possible d’ajouter un épaisseur en dessous, autrement dit de le "coller" sur un autre plan de travail moins "qualitatif" (un lamellé collé de 26mm par exemple) ? En utilisant la même essence pour qu’ils travaillent de la même manière ? Et par quel moyen ?

Ou alors c’est une idée trop farfelue et il faut abandonner l’idée ? 😁

niconathy

Bonjour Woftys et bienvenu
Attention toutefois à t’assurer que c’est bien du massif

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

3
glaude

Plus simplement tu ajoutes une surépaisseur en façade afin de faire un trompe l'œil.
Coller sur un autre support ne me semble pas une bonne idée, le poser simplement et l'immobiliser avec quelques vis, ainsi tout le monde travaille indépendamment.

Woftys
( Modifié )

Ok, mais sur quoi il repose dans ce cas ? Il faut le surélever quand même pour les éléments intégrables (évier et plaque à induction). Et 23mm sont ils suffisants par rapport à l’usage comme plan de travail ? Il faut que ça soit un plus costaud que pour une table à manger quand même.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
normandie

Bonjour , as tu vu ça ?


Faire un plan de travail en bois autour d un évier est risqué , si tu t en fous que le bois se taches tout va bien mais si tu veux qu il reste propre et soit facile a nettoyer ,il faut trouver une finition adéquate qui sera compatible avec ton vieux plateau de table.

Woftys

Les plans de travails seront bien évidemment protégés (primaire anti-tanin + vernis pu)
Et l’évier sera un timbre d’office (un peu moins d’éclaboussure car surélever par rapport au plan de travail)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
170 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation