Bonjour,
j'envisage d'acheter un combiné Lurem C210b qui n'a plus de moteur (il est parti chez un bobineur et n'est jamais revenu...)
Sauf erreur,d'origine en 380v, c'est un moteur à bride B14 1,5kw (ou 2,2kw?) 3000tr/mn, arbre 24mm. mais je ne connais pas les autres dimensions (diamètre de la bride, entre axe des trous de fixation, encombrement. Du coup, si quelqu'un a acheté un moteur neuf pour cette machine, pourrait il m'indiquer une référence de moteur neuf qui se monte?
Quand on n'a que du 220V sur le réseau, est il plus indiqué d'acheter un moteur 380v + variateur (un modèle à conseiller?) ou un moteur en 220V (en faisant abstraction du cout)
merci pour votre aide
1 réponse

Bonjour,
J'ai revendu la même machine l'année dernière.
Elle était en 380V et j'ai voulu la passé en 220V.
J'avais commandé un moteur 220V de référence ML90S2B14 (Chez SDN-distib.com et n'est jamais arrivé). Dès que vous mentionner bride B14 certaine dimension son standard.
Attention ne pas prendre un 2.2KW car il est trop long (Plus possible de faire le mouvement gauche droite pour passer de scie à rabot).
Même remarque si vous passer sur le 220V, le ou les condensateurs peuvent être un problème.
Au final je n'ai jamais changer le moteur car j'ai revendu la machine avec le moteur 380V.
Pour le sujet avec ou sans variateur, le sujet est un vrai débat.
Mais avoir un variateur sur votre machine est un plus, gestion de la vitesse simplifiée.
Et un inconvénient, mise en service moins facile et ne pas oublier que le variateur chauffe donc doit être ventilé mais sans trop de poussière pour éviter l'incendie.
Bonne journée