Bonjour à tous
Je me lance dans la fabrication de meubles sur mesure pour mon intérieur, et j’essaie de trouver les bonnes solutions à la fois esthétiques, pratiques et abordables. Je fais donc appel à vos conseils avisés !
J’ai déjà le mélaminé pour les caissons (ikea ou fais moi même) et du MDF pour les façades et les joues afin de fabriquer mes meubles. Je cherche maintenant à ajouter un effet bois pour apporter une touche plus chaleureuse et esthétique à l’ensemble.
Auriez-vous des conseils sur les matériaux à privilégier avec un bon rapport qualité/prix ?
Je vise un effet chêne clair, avec un budget d’environ 30 euros le mètre carré.
J’avais pensé au 3 plis épicéa, mais je trouve que le rendu fait un peu trop chalet par rapport à l’ambiance que je souhaite. Quant au vrai chêne, il reste malheureusement hors budget.
Si vous avez des idées, des alternatives ou des retours d’expérience, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide !
Est ce qu'il y a d'autres avis ?