Bonjour les amis,
J'aimerais avoir un retour de personnes ayant le leica disto x6, je souhaiterais investir pour ma prise de cote pour tout les projets dressing et autres que je fait pour mes clients mais je me pose des questions sur la précisions ? surtout quand on a des angles.
merci d'avance pour vos retours
2 réponses
Il y CET APPAREIL qui scan sur un plan 2D, vertical ou horizontal ou comme tu veux.
C'est un produit Grec. Ça fait plusieurs années que je regarde ce produit sans franchir le pas parce que j’ai toujours d'autres priorités d'investissement.
Ça sort du DXF. Ça coûte 1200€
Hello.
Ben les angles, qu'ils soient (par chance) à 90° ou à 39,5° c'est la même chose pour le disto. Lui, tout ce qu'il fait c'est tirer un point là ou tu vise et mesure l'angle entre tes deux points et leur distance par rapport au disto.
Tu veux quoi comme précision? Elle dépendra forcément de ton application à viser les bons points tout comme tu doit t'appliquer à lire correctement ta mesure sur un double mètre.
Là ou tu gagnes un peu de temps, c'est dans le fait que tu as directement un "nuage" de point. Mais dans la réalité: tu recopie ta prise de cote laser sur un modèle vierge dans ton logiciel de dessin préféré.
J'ai l'impression que c'est une solution pas trop chère pour un chef de projet qui prend des mesures occasionnellement de projets un peu complexes. Genre pas un mur carré ou trapézoidal.
En soi pour tes cuisines ou dressing, tu souhaite juste les mesures grossières de ton mur. Après tu places tes meubles, tu rajoutes des fileurs à ajuster sur place en largeur et en hauteur, tu as certainement un socle pour régler ta hauteur finale.
Je fais aussi beaucoup d'agencements, j'imagine plutôt acheter un scanner 3D. là tu as un vrai nuage de points, tu peux le lancer en automatique et aller mesurer une bricole pendant ce temps. Et ce n'est pas spécialement beaucoup plus cher si on regarde les marques challenger.
