noamjw

Question etablie menuisier

bonjours je suis actuellement entrain de commencée mon établie de menuisier Jai pas mal de question surs une éventuelle fausse dans mon plateaux pour mètre mes crayon mes mètre etc etc

également surs la largeur de mon établie je pensais partir surs 70 cm et surs la hauteur 90 cm en chassant que je mesure 1m75

pour se qui est de l'assemblage du plateaux que me conseiller vous a plat joint ? avec tourillon ?

je précise qu'il feras 1m50 donc la partis piètement 1m et 50 cm de débattement tipe roubo

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois

regarde déjà ici des dizaines de questions dans ce sens 😉

lairdubois.fr/...ions/?q=etablis

mokozore
( Modifié )

et puis moult réalisations: lairdubois.fr/...ations/?q=roubo

noamjw
( Modifié )
dneis
( Modifié )

Et même une collection !

Kentaro

Si le plateau est épais (plus de 5 ou 6 cm), on peut coller les parties à plat joint, sans tourillons ou autres biscuits. De toute façon, dans ce cas, les tourillons ne servent qu'à positionner, et n'ont pas de force structurante, ou très peu.

noamjw

il fait 6 cm , cool merci

YvesR

Sur YOUTUBE? Olivier Verdier en a fait un qui semble attendre à tes attentes :
Etablie

noamjw

merci bien

Boisenformes

Pitié relis toi stp avant de publier

Etienne31

+1

noamjw

ok le prof ;)

Boris Beaulant
( Modifié )

Pensons bienveillance mes amis. Le monde n'en sera que meilleur 😉 !
Désolé, mais en plus ceci n'est pas une réponse à la question.

Santé !

+1

noamjw

merci beaucoup Boris :)

sylvainlefrancomtois

+1

Santé !
( Modifié )

Hello Boisenformes,
Ne perds pas de vue que tu ne connais pas la personne qui s'adresse à nous.
Peut-être un étranger qui ne maîtrise pas encore la langue de molière.
Peut-être une personne avec une difficulté ou une autre ne lui permettant pas d'écrire correctement.
Peut-être une personne qui a eu un parcours difficile qui ne lui a pas permis de maîtriser le français

Bref, ce n'est pas forcement de la mauvaise volonté, et il ne faut pas croire par défaut que ça en est. Comme dit Boris, un peu de bienveillance :)

noamjw

merci beaucoup titi je ne métrise en effet pas très bien le virtuelle encore merci:)

flonflon

joli

0 coup de coeur
345 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi