L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Alvarez560

Application pour l'artisan du bois

Bonjour à tous,

Je prépare une application pensée pour les artisans du bois et j'aimerais votre retour pour qu'elle colle vraiment à votre réalité. 5 minutes suffisent. Merci d'avance 🙏


1. Votre profil

  • [ ] Menuisier
  • [ ] Ébéniste
  • [ ] Agenceur
  • [ ] Créateur mobilier
  • [ ] Tourneur
  • [ ] Amateur passionné
  • [ ] Autre : ___

2. Ce qui vous fait perdre LE PLUS de temps aujourd'hui ? (max 3)

  • [ ] Faire les devis
  • [ ] Calculer les quantités matière
  • [ ] Optimiser les découpes
  • [ ] Chiffrer correctement (marge, coefficient)
  • [ ] Gérer le stock et les chutes
  • [ ] Comparer les prix fournisseurs
  • [ ] Suivre les paiements
  • [ ] Refaire les calculs à chaque projet
  • [ ] Autre : ___

3. Vous utilisez quoi actuellement ?

  • [ ] Papier / carnet
  • [ ] Excel
  • [ ] SketchUp
  • [ ] Logiciel métier (lequel ?)
  • [ ] App devis/facture (laquelle ?)
  • [ ] Rien

4. Vous arrive-t-il de travailler à perte ?

  • [ ] Souvent
  • [ ] Parfois
  • [ ] Rarement
  • [ ] Jamais

5. Notez ces fonctionnalités (1 = inutile, 5 = indispensable) :

  • Importer un SketchUp → obtenir auto les quantités/découpes/devis : __/5
  • Optimiseur de découpes : __/5
  • Gestion stock + chutes : __/5
  • Calcul auto coûts / marges : __/5
  • Comparer temps prévu vs réel : __/5
  • Devis avec visuels 3D : __/5
  • Suivi production : __/5
  • Catalogue produits réutilisables : __/5

6. Une SEULE fonctionnalité indispensable pour vous ?
👉 ___

7. Qu'est-ce qui vous empêcherait d'utiliser une nouvelle app ?

  • [ ] Trop compliqué
  • [ ] Trop cher
  • [ ] Pas adapté à mon métier
  • [ ] Je préfère le papier / Excel
  • [ ] Peur de perdre mes données
  • [ ] Pas de temps pour apprendre

8. Vous seriez prêt à payer combien par mois ?

  • [ ] 0 € (gratuit uniquement)
  • [ ] 5-15 €
  • [ ] 15-30 €
  • [ ] 30-50 €
  • [ ] Plus si l'outil est puissant
  • [ ] Licence à vie

9. OK pour tester une bêta gratuitement ?

  • [ ] Oui, MP moi
  • [ ] Peut-être
  • [ ] Non merci

Merci beaucoup 🙏 Vos retours vont vraiment m'aider à construire un outil utile et pas un énième logiciel qui prend la poussière.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?
0 coup de coeur
5 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons