Bonjour à tous,
Je prépare une application pensée pour les artisans du bois et j'aimerais votre retour pour qu'elle colle vraiment à votre réalité. 5 minutes suffisent. Merci d'avance 
1. Votre profil
- [ ] Menuisier
- [ ] Ébéniste
- [ ] Agenceur
- [ ] Créateur mobilier
- [ ] Tourneur
- [ ] Amateur passionné
- [ ] Autre : ___
2. Ce qui vous fait perdre LE PLUS de temps aujourd'hui ? (max 3)
- [ ] Faire les devis
- [ ] Calculer les quantités matière
- [ ] Optimiser les découpes
- [ ] Chiffrer correctement (marge, coefficient)
- [ ] Gérer le stock et les chutes
- [ ] Comparer les prix fournisseurs
- [ ] Suivre les paiements
- [ ] Refaire les calculs à chaque projet
- [ ] Autre : ___
3. Vous utilisez quoi actuellement ?
- [ ] Papier / carnet
- [ ] Excel
- [ ] SketchUp
- [ ] Logiciel métier (lequel ?)
- [ ] App devis/facture (laquelle ?)
- [ ] Rien
4. Vous arrive-t-il de travailler à perte ?
- [ ] Souvent
- [ ] Parfois
- [ ] Rarement
- [ ] Jamais
5. Notez ces fonctionnalités (1 = inutile, 5 = indispensable) :
- Importer un SketchUp → obtenir auto les quantités/découpes/devis : __/5
- Optimiseur de découpes : __/5
- Gestion stock + chutes : __/5
- Calcul auto coûts / marges : __/5
- Comparer temps prévu vs réel : __/5
- Devis avec visuels 3D : __/5
- Suivi production : __/5
- Catalogue produits réutilisables : __/5
6. Une SEULE fonctionnalité indispensable pour vous ?
___
7. Qu'est-ce qui vous empêcherait d'utiliser une nouvelle app ?
- [ ] Trop compliqué
- [ ] Trop cher
- [ ] Pas adapté à mon métier
- [ ] Je préfère le papier / Excel
- [ ] Peur de perdre mes données
- [ ] Pas de temps pour apprendre
8. Vous seriez prêt à payer combien par mois ?
- [ ] 0 € (gratuit uniquement)
- [ ] 5-15 €
- [ ] 15-30 €
- [ ] 30-50 €
- [ ] Plus si l'outil est puissant
- [ ] Licence à vie
9. OK pour tester une bêta gratuitement ?
- [ ] Oui, MP moi
- [ ] Peut-être
- [ ] Non merci
Merci beaucoup
Vos retours vont vraiment m'aider à construire un outil utile et pas un énième logiciel qui prend la poussière.
