LesMeublesdantan

C'est quelle essence de bois??

Bonjour a tous besoin de vos lumières..

Quelle est l'essence de ce bois..je pensais a du peuplier au début...mais je doute..noyer peut être
Merci

LesMeublesdantan

Merci à tous pour vos réponses !
Ma conclusion sera du merisier avec pas mal de nœud..

dneis

Est ce qu'il serait possible d'ajouter des photos rapprochées des noeuds ? cela permettrait d'avoir une idée de la structure du bois debout, souvent indispensable pour l'identification.

LesMeublesdantan

Voici..des photos des nœud

dneis

Merci. Pour l'instant je donne ma langue au chat...

?

4 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

On dirais quand même bien du vieux peuplier ! D'autres photos de cet ouvrage svp !

Mis à jour
LesMeublesdantan

Merci..le peuplier était ma première idée..voici une photo

LesMeublesdantan

Voici une autre

LesMeublesdantan

Une autre photo..

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

au vus des dernières photos , c'est un peu trop tortueux pour du peuplier ! peut être merisier .

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjours
les demandes de reconnaissance de bois ne font plus recette , c'est dommage pour les amoureux des bout de bois de ne pas reconnaître un bout de bois de leur pays , comment font il pour travailler?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Bonjour Maître ,je vous avouerai que pour ma part la première photo est trompeuse ! par contre les suivante postées plus tard , plus explicites !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

sylvainlefrancomtois bonjour
si cela était si simple je vous aurais donné la réponse j' attend mais j' espère que l'on va pouvoir enfin trouver la solution il aurait été intéressant de savoir si le meuble a été décapé

Palissandre

Je reste sur le tremble

Eric54

Encore une piste

  • de l'aulne?
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers à priori oui décapé ! je dirais même que le bois des coté n'est pas le même que celui des panneaux de portes !mais bon !!

Pour moi , peut être peuplier pour le coté (lequel je sais pas) , et les panneaux de porte , c'est de la cerise !
quant au bâtit , je n'arrive pas à voir ,c'est trop loin .

Eric54

Bonjour,
Peut-être de l'orme (blanc)?

Boisbarbu

+1 pour la grosse planche centrale.

Palissandre

Du tremble à mon avis

Ceruse
( Modifié )

Merisier?
Le cadre et panneau sont ils de la même essence?

Mis à jour
LesMeublesdantan
( Modifié )

Merisier peut-être cest une piste ..en tout cas au ponçage il dégage une odeur..
Les cadres de portes sont dans la même essence..la structure du meuble est en orme ..

sylvainlefrancomtois

description de l'odeur svp ?

Ceruse
( Modifié )

Ne connaissant pas l orme je n ai rien à proposer mais les fibres longues sur la tranche de cadre élimine le merisier...a moins que ce soit la structure qu' on voit.

LesMeublesdantan

D'après Palissandre ca serai du tremble après recherche c'est un dérivé du peuplier et je crois qu'il a raison en tout cas pour moi c'est celui qui s'en approche le plus ...

0 coup de coeur
440 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi