L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

GRBOIS

Recherche Emplois

Bonjour à vous,

Actuellement en grande réflexion sur la pratique du métier de menuisier-ébéniste, avec une clientèle quasi inexistante en ce moment, je profite d'une courte période d'inactivité due à un accident du travail heureusement bénin, pour envisager d'autres pistes de travail.
Je me tourne vers vous, amis et collègues bois pour que vous puissiez me partager vos expériences, ou qui sait, éventuellement, proposer un emploi.
Je suis sur la région parisienne (93260 les LILAS), détenteur d'un CAP métier d'art option ébénisterie obtenu en 2011, suivi d'un Bac Pro métier d'art option ébénisterie en 2013. Je suis détenteur du permis B.

Je recherche du travail salarié ou une collaboration; étant seul, cela reste compliqué de monter son atelier ... la plupart d'entre vous le savent que trop bien.

voici donc mon questionnement et ma demande !

Dans l'attente de vous lire cher.e.s ami.e.s,

Bonne journée, et bonne semaine à vous !

Guillaume Rousseau
pandaprobois@gmail.com
06.32.09.14.57
www.guillaumerousseau-paris.com
www.houzz/pro/GRbois.com

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

2
executionbois

bonjour,

Comme sylvainlefrancomtois il faut être multi-carte
ça fait 20 ans que je suis a mon compte de l'ébénisterie tradi j'ai migré vers l'agencement
qui me satisfais de temps en temps j'arrive a faire un peu de meuble massif mais de plus en plus contemporain le rustique n'a plus la cote dans mon secteur et bien évidement je me suis tourner
vers le haut de gamme

en parallèle je suis capable de faire du placo des plafonds enfin tous ce que site Sylvain.

courage a toi.

sylvainlefrancomtois
 

hello présente toi dans ton "à propos " svp , c est intéressant savoir le parcours des gens , notamment pour la question de base !

executionbois
 

je ne comprend pas!!!

sylvainlefrancomtois
 

sur ta page , tu clique sur à propos et tu te pressente en quelque lignes , vois tu ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
sylvainlefrancomtois

Mon dernier employeur (et amis) était charpentier , cette profession permettait vraiment de faire face au passages à vide en menuiserie !

Menuisier à la base J ai eu la chance d apprendre la charpente , et de comprendre son intérêt complémentaire de la menuiserie moderne .

A l heure actuelle , les interactions des professions du bois sont importantes pour pérenniser une entreprise .
Il nous est arrivé , de faire le toit et solivage d une maison , le placo , les menuiseries ,escalier , et des agencements type cuisine et sdb .
Le client était ravi d avoir la même entreprise dans son chantier .

Etant tous deux issu d une formation artisanale et logique compagnonnique , notre travail était réputé bon à tout niveaux !

Pour résumer , je pense que travailler dans le bois à l heure actuelle , il faut apprendre encore et encore , de la poutre de plafond à la française , jusqu au placage !

etiennedesthuilliers
 

je ne pourrais qu' être d accord avec sylvain plus on a de corde a son arc plus il est facile de trouver quelque chose a faire je voulais être luthier j ai appris la menuiserie puis la charpente classique puis la charpente de navire
j ai passe un cap d ébéniste puis d affûteur et finalement ma carrière a été ponctuée de travaux très différents j ai suivi les demandes allant du cercueil a chat au décors de noël pour les grand magasin en passant par les meubles en création les escalier compliqués les maquettes et bien d autres chose encore
le bois m'à permis de m' épanouir de faire vivre ma famille ce qui est important c est la polyvalence et l' excellence il a toujours de la place pour les gens compétent et passionnés bon courage a vous

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
stephhubert

Ah, le délicat problème de l'activité à temps plein... J'ai le privilège d'avoir une double activité, me permettant le luxe de garder les techniques chronophages du travail à la main, notamment sur la rénovation.
Courage à toi.

GRBOIS
 

Merci pour l'encouragement

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Navigation