Benoit25

Problème Plugins BLB Bois Sketchup 2017

Bonjour,

J'ai installé Sketchup 2017 make et mis en place les plugins BLB Bois. Cela a fonctionné la 1ère fois que j'ai utilisé sketchup et depuis j'ai des plugins qui ne fonctionnent plus comme celui des tenons-mortaise.
J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, les plugins plusieurs fois mais rien ni fait, j'en ai qui fonctionnent et d'autres non.
Quelqu'un à une idée sur ce problème ?

?

1 réponse

Atelier bois couleur
( Modifié )

Bonjour,

Pourrais tu donner un peu plus de détails sur le "non fonctionnement". Il n'est pas évident de répondre comme ça à la volée.

Peut-être un début de piste dans la doc fournie avec le plugin :

La pièce à usiner doit être un composant.
Le modèle est en mm.

Mis à jour
Benoit25

J'ai bien les icones plugins BLB Bois qui s'affichent mais certain sont inactifs.Quand je clique dessus, rien ne se passe.
Tenons, tenons-mortaises, mortaise, rainure-feuillure, moulures sont inactifs.
Par contre, pièce, fiche débit, assemblage, quincaillerie, bouvetage et mise en page fonctionnent.

JClaude
( Modifié )

Benoit25 peut-être que je me trompe, mais il me semble que ceux que tu dis ne pas fonctionner sont ceux qui n'ouvrent pas une fenêtre de dialogue dès le clic mais demande de sélectionner un composant dans une ligne d'instruction tout en bas à gauche de la fenêtre ! j'ai galéré un moment lors de la première installation moi aussi 😁🤣

Benoit25

Bien joué, c'était juste ça.😁
Maintenant, que je viens de faire la manip., je me rappel qu'il fallait faire comme ça.👏