BoutsDuBois

Ponceuse orbitale pneumatique 3M?

Bonjour à tous,

Souhaitant acquérir une ponceuse orbitale pneumatique pour l'atelier, on m'en propose une de la marque 3M état neuf à moitié prix (150 euros au lieu de plus de 300 euros), ce qui reste quand même bien plus cher que beaucoup de ponceuses pneumatiques du même type (diamètre 150) que j'ai pu voir sur des comparateurs de prix : On en trouve une quantité à moins de 100 euros, parfois moins de 50...
Je passe beaucoup de temps à poncer, mais j'aimerais quand même savoir si c'est justifié de payer cette somme niveau différence de qualité ou d'efficacité. Comme je n'ai jamais pu tester ce genre d'outil, je n'ai pas assez de recul pour en juger. Aussi, j'en appelle à vos lumières si certains d'entre vous peuvent me renseigner, je leur en serais très reconnaissant.

Merci d'avance!

?

2 réponses

cocoM

Souvent, le gros avantage de la ponceuse pneumatique sur la version électrique, c'est la poids et le côté compact qui la rendent très maniable (d'où l'utilisation en carrosserie). Forcément si tu paye plus cher, la ponceuse est plus légère, plus compacte (centre de gravité très bas, très confortable pour du ponçage "en l'air"). En plus de ça certains détails changent la destination (diamètre d'orbite : petit = finition gros = décapage). La consommation d'air relativement à la puissance va énormément bouger aussi (assure toi d'avoir un compresseur qui suit la cadence)
Ensuite la qualité des matériaux va jouer : un compresseur même équipé d'un filtre rejette pas mal d'humidité, si les métaux utilisés sont de mauvaise qualité ils vont vite s'oxyder.

BoutsDuBois
( Modifié )

Merci cocoM !

laurent38490

Bonjour jai utilisé pendant environ dix ans des ponceuses 3m,un vrai bonheur ,légère maniable,je suis carrossier peintre ,pour le prix ,cest vraiment un bon prix car on les payait environ 260 euros.je sais que 3m s'est associé à festool pour les ponceuses pneumatiques depuis 1 ou 2 ans je pense que cest un reste de stockage.

BoutsDuBois
( Modifié )

Merci laurent38490 !

0 coup de coeur
190 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi