Kroum

Quel essence ?

Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quel arbre provient cette bûche,je pencherais pour du cytise, elle est très lourde et dense et rougeâtre au centre.
Merci d'avance

Kroum

Merci à tous pour vos réponses !je vais rester sur le cytise je crois me rappeler que les fleurs était jaune...j' en ai fait un petit maillet.

?

5 réponses

Philippe L

L'écorce pourrait rappeler l'if, le bois aussi, le coeur et l'aubier ont un contraste similaire, l'if est dense, mais franchement juste avec ces photos ce n'est pas facile. Une photo bois de fil et bois de bout bien poncé aiderait. Si le coeur prend une belle teinte orangée ça plaiderait pour l'if

Benoit PIARD

L'écorce du cytise est toute en lambeaux . je ne pense pas au cytise sur la photo .
Le bois du. cytise est plus foncé

Sidigourg

Ca ressemble effectivement à du cytise mais une coupe en quartier serait plus parlante

glaude

le coeur du cytise est très brun

Fabien R

L’ecorce me fait penser à de l’eucalyptus.
Je n’en ai jamais coupé, on trouve des clichés montrant un cœur assez sombre qui peut correspondre. Densité 0,65 lourd comme du hêtre.

Moounik

J'ai récemment vu plusieurs eucalyptus fraîchement abattus et ca ressemblait complètement a ca.Lorsqu'il seche son ecorce tombe et fait comme des feuilles de placage.

Sidigourg

Effectivement ca y ressemble beaucoup

0 coup de coeur
257 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi