Luis85

Choix du ruban de scie Std C75 Trempé Flexback pro Uddeholm

Salut les amis,

J'ai besoin de votre aide car je suis perdu dans le choix.
Qui pourrais m'expliquer les différences et les avantages des différents type de ruban de scie?

  • Std
  • C75
  • Trempé
  • Flexback pro
  • Uddeholm

Merci

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

La différence se place au niveau des aciers ou procédés utilisés pour constituer les lames.
Certaines ont un renforcement de la denture (Trempé), d'autre, c'est tout le corps (Flexback Pro).
Ces variantes vont donc changer à la fois le coût, mais aussi le longévité ou la résistance des lames dans le temps.

Peut-être quelques infos par ici.

Mis à jour
bernardrebout

j'ai testé plusieurs lames et l'une d'entre elles a attiré mon attention, une " Uddelhom " très bien soudée et finition de la soudure impeccable, les vibrations que je connaissais avec les lames "Morses" conseillées par mon vendeur ont disparu et après contrôle en légère rotation, au comparateur, il s'avère que cela vient des soudures qui font que la bande n'est pas 100% rectiligne! Ceci se traduit par un déplacement de lames d'avant en arrière au passage de la soudure....ça se remarque moins sur une grande machine!
Nouvelles lames achetées chez "Outillage 2000", c'est dans la database!

Luis85
( Modifié )

Merci Boris et merci BENE569 d'avoir déterrer le sujet
Entre temps, j'ai eu une explication technique et détaillé de la par de mon affûteur.

Boris Beaulant

Dans ce cas, il pourrait être intéressant que tu fasse une réponse à ta propre question pour que ça puisse en aider ce qui se poseront les mêmes interrogation. Qu'en dis-tu ?

ktchup

Tout à fait d'accord avec Zeloko ! Ca m'intéresse !

Luis85
( Modifié )

J'ai bien pris note, mais pour vous faire un article un peu plus complet et précis. Je retourne voir mon affûteur samedi prochain (cf porte ouverte) Il devrait y avoir des technico-commerciaux de chez Jaguar et Eblé aussi.
Donc, j'y pense mais je veux faire ça correctement et pas juste balancé 3 définition de sans justifications.

En attendant pour aller un peu plus loin
Eblé: elbe.fr/
Jaguar : rbd.fr/nos-pro...s/pour-le-bois/

1 049 vues