Juls

Fonctionnement calepinage OpenCutList

Bonjour la communauté!!!!

Je sollicite votre aide quand au fonctionnement du calepinage dans OpenCutList. J'ai un projet d'atelier ossature bois et donc beaucoup de pièces à couper dans des lambourdes.
Quand je passe toutes ces dernières dans le plugin, il me propose des solutions ou il coupe les pièces en plein milieu (ci-joint un screen shot)... Pas très pratique.....
Je suis surement à l'origine de ce résultat car je ne sais pas bien m'en servir...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci à tous et excellent week-end,

Julien

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Héhé, il ne coupe rien au milieu, il essaye d'afficher avec les données que tu lui donnes.

Là, tu as défini la barre standard d'une longueur de 30000,0 mm (= 30 mètres). Je sais pas si ton fournisseur en a, mais le plus difficile sera de l'apporter entière à l'atelier ;)

Donc, comme tu lui demandes de faire un calpinage sur une barre de 30m et pour qu'on puisse y lire quelques chose, il découpe graphiquement le calepinage sur plusieurs lignes. Mais c'est un peu comme quand on va à la ligne avec un texte, ça ne termine pas la phrase pour autant. Là, tu ne vois bien qu'une seule barre à découper.

La solution est donc de mettre un taille de barre standard plus raisonnable 😉
... ou de trouver une solution pour la rouler.

Mis à jour
Juls

Merci Boris Beaulant !!!! Je suis fatigué..... oui la barre de 30 mètres.... pas facile dans l'atelier ......
Merci encore pour ton aide !!! Je te souhaite un excellent we !!
Julien