Patrick59199

Recherche personne pour conseils achat cnc

je recherche une personne pour me conseiller pour le futur achat d'une cnc. selon mes propres recherches je suis attirais pas la cnc workbee 1500x1500 (1515) prix 820 euro chez aliexpress avec une broche de 800w a air 90euro.

Pour un démarrage dans le monde de la cnc je voudrais ce type de cnc et le prix me convient , alors si vous pouvais m'en dire plus ?

et aussi je voudrais savoir combien dois faire établie pour recevoir cette machine ?
si la machine et commander par ordinateur ( affichage gravure, type, matériaux point zéro, ext..) ?

enfin tous les question qu'un nouvel acquéreur peut se poser pour une machine complète et abordable et facile a faire fonctionner merci d'avance.
voici le lien workbee ==> fr.aliexpress....R5tlEu&mp=1
voici la broche ==> fr.aliexpress....Y1W22x&mp=1

?

2 réponses

Kentaro
Meilleure réponse

Pour une utilisation pas trop intensive et pour du bois, une Workbee chinoise avec entrainement à vis doit faire l'affaire: 675 € + 40 € de fdp + une broche de 150 ou 300 € :

fr.aliexpress....R5tlEu&mp=1

On doit pouvoir bricoler un peu pour augmenter la rigidité globale si cela s'avère nécessaire.

Sinon, en plus cher, la Shapeoko:

robotshop.com/...uteur-65mm.html

Patrick59199

fpd? explique moi je suis novice dsl

Florian Cargoët

FDP : Frais De Port.

Patrick59199

un grand merci pour le renseignement et une dernière question match3 est payant , tu n'as pas autre chose non payant pour débuter? bonne journée

mofran

c'est écrit GRBL ou Mach3 (ils parlent aussi d'arduino) bon grbl c'est open source, mach3 officiel pas faut l'acheter aussi
la broche elle est 110v, faudra un adaptateur qui encaisse 1000w
elle a le bon diamètre?

enfin plein de question a se poser en amont
moi j'irai trainer sur les forum par ex metabricoleur section cnc
par ce que il y a dèjà plein de monde qui a posé le genre de question et il y a une grosse base docu etc

je te souhaite la réussite et puis tu viendras poster tes gravures et nous expliquer comment la faire tourner la bee

Patrick59199

Merci MoFran !