Lpacquelet

Quelle finition pour CP bouleau

Salut les boiseux,

Je dois faire un meuble dont une partie sera faite en massif et l'autre en contre-plaqué bouleau.
Le CP bouleau étant un choix esthétique qui va se retrouver en parement, je cherche une finition qui protègera le bois mais qui altèrera le moins possible sa teinte.
L'huile a tendance a trop le jaunir.
Que me conseillez-vous? un vernis?

Merci pour votre aide.
Léo

?

3 réponses

Kentaro

J'utilise du cp de bouleau tous les jours. Je vernis avec du vitrificateur pour parquet 3V3 mat, 3 couches. C'est celui qui jaunit le moins au début. Ceci étant dit, le cp de bouleau, bois très clair, jaunit après quelque temps, sous l'effet des UV, quelque soit la finition.

Mig
( Modifié )

J'utilise de l'huile de colza pour le tournage. Ne rancit pas, ne jaunit pas, mais le bois garde un aspect un peu mat comme toutes les huiles, en revanche elle "révèle" le bois comme le ferait de l'eau, donc ce qui jaunit ton bois ? Sinon vernis polyuréthane incolore...

Mis à jour
Lpacquelet

Bon désolé je viens de voir que la même question a été posée il n'y a pas si longtemps dans cette rubrique.