Etign

Oeuvre d'Ernest David, Grand quiz des essences!

Bonjour,
Je fais appel à vous tous pour trouver des essences de bois dans cette composition d'Ernest David (grand ébéniste et sculpteur des Côtes d’Armor). Malheureusement elle ne m'appartient pas, le propriétaire me demande de l'aide pour reconnaître les bois mais à part 2,3 morceaux je suis un peu perdu (beaucoup de bois de bout).

L’œuvre est de 1991; à cette époque il avait presque 80ans et un stock de bois venu des 4 coins du monde.

J'ai numéroté les pièces sur la photo d'ensemble si par hasard vous en reconnaissiez mais n'allez pas vous casser la tête non plus!

et la rangée du bas

Je vous laisse un lien vers un articles qui lui est dédié, on en trouve quelque un sur internet.
letelegramme.f...013-2351647.php

J'ai eu la chance de visiter sa maison-atelier étant petit, j'en garde un immense souvenir.

Merci d'avance.

?

1 réponse

Kentaro
( Modifié )

A mon sens, le numéro 18 est du billunga artémisis de Bolivie Orientale, le numéro 27 du Bois de Kloug de Moravie du sud et le 37 du Tchikugawa que l'on trouve dans l'ile de Shikoku septentrional. J'hésite sur le numéro 38.

Mis à jour
Etign
( Modifié )

Merci Kentaro ! je vais creuser ça.

Xxxazerty
( Modifié )

Ne creuse pas trop tout de même, etign... Sinon, tu pourrais déboucher sur l'ile de Shikoku septentrional ! 😯🙂😄😅🤣