Mikael

Recherche essence de bois?

Bonjour à tous!
J’ai entrepris la rénovation de mon escalier. Vitrifié il y a 16 ans, je l’ai poncé jusqu’au bois brut au grain 120. Je souhaiterais connaître son essence afin de le protéger efficacement tout en conservant son aspect « brut ». Le soucis est que je ne réussis pas à déterminer de quelle essence est ce bois!
Merci d’avance pour votre aide.

Mikael

Je rajoute des photos plus rapprochées des marches.

Mikael

Du coup, je sais plus!
Chêne rouge, niangon... j’ai eu beaucoup de retour sur ce bois.

?

2 réponses

dneis

Le poteau en gros plan ressemble fort à de l'iroko

En revanche, je ne suis pas certain que marches et limons soient de la même essence....

sylvainlefrancomtois
Je suis d'accord

+1

Katastroff
Je suis d'accord

Même avis

papcop

Bonjour: Je pense que c'est de l'iroko poussière irritante(a confirmer!)

sylvainlefrancomtois
Je suis d'accord

+1