Bsonrie

Quelle est l'essence de cet outil japonais

Bonjour,
J'ai l'intention de construire, pour les baguettes de cerf-volant japonais, cet outil, mais je ne reconnais pas l'essence de ce bois japonais.
Si ce dernier est introuvable en Europe quel bois me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Bsonrie

?

3 réponses

copeaux

chêne?, ça ressemble pas mal à leur manche de ciseaux!!
pas de résineux, les contraintes aux fixations et couteaux sont importantes: frêne, hêtre, chêne. ça résiste bien au serrage et coulisse.
les dimensions ne sont pas importantes ,tu peux faire avec de la récup, les coulisses de tables anciennes sont solides et séchent!!
a plus

Bsonrie

Merci copeaux !
C'est une confirmation. Je pensais utiliser du chêne

Fabien R

Je ne suis pas sûr que l’essence ait une grande importance, vu le fonctionnement un bois dur est préférable et surtout des ajustements assez précis pour maîtriser tes épaisseurs de baguettes.
Sinon, on dirait du chêne.

Bsonrie

Merci DewhitYoussef !
Merci pour cette confirmation, je pensais également à l'utilisation du Chêne.
La recherche de l'essence de ce bois est simplement pour être le plus près de l'outil japonais.

Carolobois

Le menuisie japonais utilise régulièrement le chêne vert et cela y ressemble