Patrice83

Lames scie Bosch GTS 10 XC

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années je possède une scie Bosch GTS 10 XC et jusqu'à présent j'achetais mes lames avec les références données à l'époque de l'achat. Mais lors de ma dernière commande, en utilisant les mêmes références, j'ai reçu une lame un peu différente puisqu'au lieu de l'unique trou central de 30 mm, ils ont ajouté deux petits trous de chaque côté. Je suppose que le mode de fixation a changé sur les nouveaux modèles de GTS 10 XC.
Mais puis-je utiliser cette lame sans risque en utilisant, pour la fixer, uniquement le trou central ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !

?

1 réponse

Aricorouge

Vous pouvez utiliser sans aucun danger votre lame,le principal est d avoir le bon alésage et diamètre soit ici 30mm, les 2 petits trous sur les côtés sont pour rendre les lames bosch plus standards à d autre marque de scie tel que metabo qui aime bien avoir un flasque de serrage avec 2 ergots en plus qui viennent verrouiller la lame.
Bon sciage.

Patrice83

Merci beaucoup Aricorouge pour cette réponse rapide et précise ! Je vais pouvoir monter cette lame sur ma scie sans appréhension. Bonne fin de journée ! 😉