DBbois

Aide meuble salle de bain ( charnière )

Bonjour a tous, j'ai un projet de meuble de salle de bain avec 2 porte et 4 tiroirs (voir plan).
je voudrais faire des portes et tiroirs rentrant, le problème c'est que je suis un peu perdu pour les charnières .... je ne sais pas quel model prendre.

Merci pour votre aide.

?

2 réponses

Blum France
( Modifié )

Bonjour DBbois,
A première vue, selon votre plan, la solution proposée par Atelier bois couleur me paraît bonne.
Dans le cas d’une mise en œuvre avec portes encastrées, j’attire votre attention sur la nécessité d’ajouter une butée du côté opposé aux charnières afin de tenir la porte parfaitement droite. En effet, pour bien plaquer la porte, le ressort de nos charnières ferme plus loin que la position 0.

Si votre porte affiche une épaisseur de plus de 20 mm, il faudra penser à vous diriger vers une charnière pour portes épaisses.

Le choix d’une charnière n’est effectivement pas toujours aisé je l’avoue… 😊
Si jamais vous souhaitez renforcer vos connaissances, nous avons réalisé des tutos à ce sujet :

J’espère que cela vous aidera pour vos prochaines réalisations.
Si jamais, en cas de besoin, notre équipe technique est toujours dispo au 04 50 68 34 30.

Bonne journée à vous !
Julien

Mis à jour
Atelier bois couleur

Bonjour, ton meuble ne semble rien avoir de spécial, si ce n'est les portes rentrantes. Si tu n'as pas de tiroir à l'anglaise à l'interieur : Clip-top pour porte encastrée