ArnoGMN

SCM SC4W

Bonjour.
Équipé en électro-portatif, je cherche maintenant à passer sur du stationnaire.
Je cherche une machine fiable mais pas forcément en neuf (les prix grimpe pas mal) avec un budget qui n'est pas celui d'un pro.
En faisant des recherches, j'ai trouvé une SCM SC4 WS de 2001 avec un chariot de 2600. J'ai pu la voir et elle est dans un état globalement satisfaisant. Le guide parallèle a été mangé par la lame mais sera changé, la commande micrométrique resoudée mais sera également changée.
Le chariot coulisse convenablement mais lui aussi à été grignoté sur sa longueur par la lame. Mais bien sûr, il ne sera pas changé.
C'est une société spécialisée dans la vente de matériel de menuiserie qui la vend. Il en est demandé 3500HT.
Pensez-vous que ce soir un prix raisonnable ? À ce prix là (ou un peu plus), on me propose un SCM SC2 neuve...

Merci beaucoup.

?

3 réponses

Oliverte

Je suis globalement content de la mienne (ST4), le même modele avec une toupie et un chariot de 3200
outre la place (espace nécessaire) pris dans l'atelier (env30 m2 en ce qui me concerne) il est important d'avoir une machine la plus grande possible
J'avais payé la mienne 5500 HT

Boisenformes

Bonne machine, j'ai travaillé avec, on est déjà dans du semi pro haut de gamme destiné généralement à des professionnels qui ne font pas une utilisation intensive. Bien vérifier l'absence de jeu et du bon coulissement du chariot, au besoin négocier une garantie sur ce point.
Je suis très favorable à la capacité de 2600 notamment si tu est amené à débiter du panneau, c'est même le minimum dans ce cas sinon pas la peine d'avoir un chariot si c'est pour travailler au guide à déligner.
Le tri permet plus de couple et de puissance, très bon choix si tu l'a.
Je trouve le tarif un peu élevé mais serait à comparer avec la même en neuf que je ne connais pas, à voir.

ArnoGMN
( Modifié )

Merci Boisenformes !
En fait, je partais déjà sur un tarif de 3500TTC mais je pense que pour avoir quelque chose de correct en neuf, et bien disons que c'est cuit et en occasion, ça reste souvent dans cette tranche de prix ou du moins cher pour du plus ancien et en état très moyen. Le chariot n'a pas de jeu et coulisse correctement. Normalement, et je dis bien normalement, le scie serait révisée et remise en état avant la vente. Et il y a 6 mois de garantie.
Le tarif comprend la livraison.

Et je suis entièrement d'accord pour la longueur du chariot. J'ai mesuré, ça passe sans problème en longueur et pour plus d'aisance quand elle ne me servirair pas, j'ai la possibilité de démonter la table à équarrir.

Boisenformes

Ok
Sinon sur lbc, on trouve aussi de très bonnes saf de pro en 3200 de cessations d'activités autour de 2000€ mais bien sûr à prendre sur place avec un véhicule pour transport

Boisenformes

Ex J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr/o.../1933313838.htm

ArnoGMN

Boisenformes, oui je les ai toutes faites mais 3200,pour le coup, c'est "un peu beaucoup plus" trop long...

Santé !

Boisenformes Pour les machines prises sur le bon coin, ne pas hésiter à faire appel à un transporteur.

De mémoire, ma SCM300CU : 250€ pour une livraison de Montélimar à Thonon-les-bains. J'ai juste fait l'aller/retour en voiture pour voir la machine.
Rien qu'en paeage et essence, y'en a pour 100€ aller/retour. Ajoute à ça la location d'un camion, t'es déjà plus cher.

marsouin

Bonjour,

Il te faut absolument une capacité de coupe avec chariot de 2600?
Sinon, en neuf, il y a une scie sur table ainsi qu'une scie à format qui rentre dans ton budget.

Scie circulaire sur table monophasée
Référence OP201-MONO
Scie à format monophasée
Référence FP250-1200L-MONO

Il y a visiblement de très bon retour sur cette marque

ArnoGMN
( Modifié )

Merci marsouin !
Pour le chariot, disons que je vais avoir pas mal de projets avec des panneaux et cela pourrait être bien pratique en effet.
Et j'ai vu les Holzmann dont tu parles. Je préfère, peut être à tort, mettre ce prix dans de l'occasion et avoir quelque chose de plus solide... Et j'ai du 400V dans mon garage, ce qui me permet d'envisager ce type de machines...

marsouin

A du tout. Je parle d'holzprofi
holzprofi.fr/s...4140001449.html
C'est pas la même gamme ;-)

ArnoGMN

En effet alors. Je n'ai pas regardé chez Holzprofi... Je vais aller voir ça.

ArnoGMN

Sur leur site, les SAF ne commence qu'à la 250... Peut-être ne font-ils plus ce modèle au catalogue ???

marsouin

ArnoGMN N'hésite pas à les contacter. Il y a une trés bonne relation client. A noter que sur leur site, il y a un onglet "occasion"

ArnoGMN

D'accord. Après, ce sont les points de vente qui seront difficiles à trouver. Mais ils doivent probablement avoir des commerciaux par secteur.
Encore merci.