A la santé des boiseux

Scm si 400 Nova

Bonjour à tous
Je suis sur l'achat d'une scie à format SCM SI 400 Nova de 2013.
La montée et l'inclinaison de lame est numérique.
Problème.... L'inclinaison de la lame se bloque avant d'arriver au degré demandé. Défaut inscrit sur écran "5 intensité maximale".
Un de vous aurez il l'expérience sur ce défaut qui refroidit mon achat.
Cela peut être de la " merde" qui bloque comme un soucis électrique bien plus grave.
Merci de m'apporter un peu d'infos et d'expériences.
Bon rabotage.😀

JG70

Salut
est si tu contactais directement SCM via leur site ou représentant dans ta région

?

1 réponse

Xxxazerty

Il y a des chances qu'il s'agisse d'une accumulation de crasse, quelque part, et qui empêche une inclinaison complète, en effet. Parfois, les tiges filetées ou secteurs crantés (suivant les mécanismes) ont été lubrifiés avec un produit non adapté, qui a souvent pour inconvénient d'agglomérer la poussière quelque part, et provoquer de tels défauts.
C'est la première cause qui me vient à l'esprit, et qu'il faut vérifier. Le défaut électrique n'en est qu'une conséquence.