Ara

Quel est cet outil ?

Un rabot à cylindres ?

?

1 réponse

benjams
( Modifié )

Comme ca, une brocheuse de charron, pour usiner les tenons ronds en bouts de rais. Les garnitures me font dire que c'est une brocheuse à mettre en place sur une presse spéciale

Il a aussi existé des rabot a manches (pour faire de manches ronds) mais ça n'était pas très rependu dans la culture française

Mis à jour
Ara

Merci benjams ! On trouve parfois des choses improbables...

dneis
Je suis d'accord

Je ne connaissais pas, mais ça y ressemble fort !

forum-outils-a...-de-charron.htm