BCool

Achat bois sur Marseille de préférence chez un menuisier

Bonjour,

J'ai un peu de mal à trouver du bois de qualité en quantité "raisonnable" sur Marseille.
Dans ma précédente vie, je m'approvisionnais chez mon menuisier, ce qui me permettait soit de bénéficier de ses chutes, soit de passer commande de la juste quantité de bois dont j'avais besoin.

Sans parler de la chouette occasion d'échanger avec un "pro" et de l'amitié que nous avons développée avec le temps.

Si d'aventure, vous êtes menuisier ou si vous en connaissez un sur Marseille qui propose ce service, je suis intéressé.

Bien amicalement,

Bruno

jeromeDargnat
( Modifié )

Selon ou tu es à Marseille il y a un menuisier a Simiane-Collongue

BCool

Hello,

Bonjour et merci pour ta réponse. Simiane est a une petite trentaire de kilometres de chez moi (je suis dans le 7ieme), c'est sans doute jouable surtout que la balade est sympa.
A voir avec ma chérie qui est aussi mon chauffeur.

SebD

jeromeDargnat tu sais s'il accepte de vendre du bois a des particuliers? Sur Gardanne j'en ai pas trouvé.

jeromeDargnat

SebD non je ne sais pas, je n'ai pas trop de temps pour des projets bois avec du massif donc je n'ai pas eu l'occasion d'aller lui demander mais je passe devant presque tous les jours donc j'y pense...

tarpan
( Modifié )

J'avais récupéré des chutes de cumaru chez un poseur de terrasses d'Aubagne mais il a fermé…

Pas trouvé de bon plan dans le coin :/

L'approvisionnement plus plus "sur" serait de se poster devant une déchetterie (c'est là que tous les artisans passent jeter en fin de journée/chantier)

BCool

Je suis d'accord, les bons plans sont rares. Après, il reste les "pros" comme Dispano mais si tu rajoutes le débit ou si tu te fais livrer cela augmente la note rapidement.

Pour la récup, je fais régulièrement le tour de mon quartier c'est bien pour les panneaux (mdf, cp) mais côté massif on trouve rien de rien.

Sco

Bjr sur St Marcel il y a un dépôt de bois à côté du sav d'Auchan 😉

tarpan

Qu'est-ce que tu entends par "dépôt de bois" ?
Un grossiste ?
Un endroit où les gens déposent leur bois inutilisé ?

Sco

Non une scierie avec des billes coupées de différentes essences jusqu'à du poirier et du pommier

tarpan

Ça doit être Littoral Bois (pas de site internet)
Ils vendent au particulier ?
Tu es client chez eux ?

Sco

Plus maintenant vue que je suis à Ajaccio mais c'est à Saint Marcel à côté du sav d'Auchan

?

4 réponses

SebD

Dans les grossistes bois qui vendent au particuliers (je ne sais pas ce que tu considère raisonnable) à la planche ou au panneau:

Littoral Bois sur Marseille : jamais allé mais à l'atelier où je vais le menuisier conseil d'aller chez eux.
Soboma Peypin (et la Valentine je crois): très sympas, ils permettent même de choisir un peu le plateau qu'on veut. Ils font la découpe de panneau mais vente en pièce entière quoi qu'il arrive.
Jullier Bois(Gardanne) : très cools aussi. Ils ont pas mal de choses et aussi un peu de produits de finition en magasin. Je suis à coté donc je m'y sert pas mal.

bbert13

Bonsoir je suis sur Marseille aussi et je me sers chez Jullier Négoce Bois à Gardanne, ZI le Palun; c'est un beau magasin, le personnel de parc est très sympa et ils ont un choix assez important, surtout en plots, les avivés étant moins nombreux. Ils ont également un très large choix de bois exotiques de qualité, beaucoup plus, malheureusement que des bois continentaux (ex: acacia, hêtre..). Accès très facile, sortie Gardanne sur la voie rapide Bouc Bel Air/Rousset

Faustien2

Bjr,

Je suis sur avignon ey j'ai récemment acheté du bois a st chammas.

La scierie s'appelle Bonichon

Jean Galmot

Y a toujours le molosse qui garde la gentille secrétaire??

SebD

La secrétaire est elle éponyme ? 😌

Faustien2
( Modifié )

meme pas mais elle est gentille

Jean Galmot

Je m'en souviens d'une qui était physiquement intelligente...😘

laurentthe

Bonjour,
Il existe à Marseille un atelier partagé qui s'appelle "ShareWood" qui propose aux amateurs et pros de travailler dans un très grand atelier sur du matériel professionnel.
L'association propose également des cours aux débutants ainsi que de la vente de bois.
Si j'habitais Marseille, j'aimerais y aller pour travailler avec d'autres, mais j'habite trop loin (30kms).

Cdlt
Laurent