philou1206

Conseil pour restaurer une vielle banquette de jardin en bois

Bonjour à tous. J'ai démonté une vielle banquette en bois exotique toute branlante. Les chevilles sont à refaire, et les tenons abimés. Je vais décaper les bois avec de la solarine puis les poncer. J'envisage de recoller le tout avec de la colle PU pour combler les espaces dans les mortaises et remettre des chevilles neuves. Qu'en pensez-vous?

?

2 réponses

Olivier80

La colle PU ne bouche pas les trous, il faut une pression sur un film fin pour qu’elle prennne. Si tu veux boucher les trous il faut utiliser de la colle epoxy, mais c’est difficile de dire exactement sans voir le travail à faire.

philou1206

Merci Olivier80 !

glaude

Bonjour
Cela paraitre être une bonne solution la colle va combler les vides mais plus de future restauration. Autre solution colle du bois neuf sur tes tenons afin rattrape le jeu et augmente légèrement la taille des cheville. Là cela reste démontable.
Plus long à mettre en œuvre mais réversible, après tout dépend de la valeur de la banquette