Neo29

Comment faite vous pour insérer de la quincaillerie dans sketchup ?

Bonjour, je souhaite insérer dans skectup des dominos, clamex, tenso, charnierre blum... Comment faire les créer ou les importer ?
J'aimerais que ces éléments soit pris en compte dans le calcul devis sous ocl...?

?

1 réponse

Vianney - VICA

De mon coté, j'ai intégré une fois des clamex et au final, j'ai atteint un nombre trop important de segments et donc il avait un peu de mal à tout gérer.
Au final, pour moi c'est plus rapide de compter rapidement lors de mon devis combien je vais en mettre.
Idem pour les charnières.
Le seul truc que j'intègre sont les coulisses. J'ai des composants dynamique de type tiroir avec les coulisses intégré. Ca ne me sert pas à les compter, mais à avoir des cotes précises de mes tiroirs selon les coulisses mise en place.

Si tu veux intégrer les clamex il existe des fichiers existant sur le net. Le problème est qu'ils sont extrêmement précis et donc ça ajoute beaucoup de complexité au modèle, pour pas très grande utilité. Si je devait les intégrer, je créerai juste une forme de 2 demi-cercles collés.