claude tournade

Quelle finition sur des marches en lamellés collés?

Bonjour à tout.e.s ,

Voilà je vais réaliser un habillage bois en lamellés collés de chêne sur un escalier en béton et je me pose des questions sur la finition. Je compte faire une première couche de fond dur puis trois couches de vitrificateur mat. La question est dois-je faire ces couches sur toutes les faces des marches avant la pose définitive ou bien puis-je le faire seulement sur les faces visibles après la pose ?
Je me souviens dans mes cours de CAP qu'il valait mieux faire toutes les faces quand on applique quelque chose sur le bois mais là j'ai un doute.
Merci à vous et bonne journée :)

etiennedesthuilliers

bonjour pour equilibrer il faut autant de claque sur la joue droite que sur la gauche donc autant de verni des deux cotés ,
l homme qui a bien retenu ce que le prof lui a dit
bien amicalement etienne

claude tournade
( Modifié )

c'est noté, je vous remercie de cette réponse !

etiennedesthuilliers

je n' emploi pas de vitrificateur aqueux sur du chêne
le chêne n' aime pas l'eau le vin a la rigueur
etienne

claude tournade

hahah c'est bien noté :)

?

2 réponses

papimouette

D'accord pour les deux faces.
Si tu utilises le vitrifacteur des frères nordin, ils conseillent de diluer la première couche. je pense que cela est aussi vrai pour d'autres marques.

claude tournade
( Modifié )

D'accord, il faut la diluer avec de l'eau? Et merci pour la réponse au passage ;)

papimouette

euh non, pas avec de l'eau.
pour le vitrificateur que j'ai utilisé, c'était à l'alcool. c'est le fabricant qui m'a renseigné.
ça peut être différent selon les produits.

claude tournade

ça marche merci !

Oak

Salut.

Vitrificateur c'est très bien et il faut le faire sur les deux faces ✌

claude tournade
( Modifié )

D'accord et merci pour la réponse ! Et du coup vous penser qu'il ne faut pas de fond dur ?

etiennedesthuilliers

si vous mettez un fond dur il faut qu'il soit compatible et de plus il y a un temps a respecter entre le fond dur et la vitrification pour des problèmes d'adhérence
etienne

papimouette

a priori si, mais il faut qu'il soit compatible avec ce que tu mets ensuite.
Si tu prends la gamme des frères nordin (tu leur téléphones, ils t'indiqueront la compatibilite des produits). bien sur il y a d'autres marques..
Je sais juste par expérience que leur vernis vitrifacteur sp a un beau rendu. ils ont un impregnateur qui va avec.

claude tournade

d'accord merci beaucoup pour ces conseils !