onclhub

Comment changer les bagues d'une LUREM C 260 n ?

Bonsoir,

Novice, j'ai acheté il y a 6 mois , un combiné LUREM C 260 n de 85 au " mauvais pas". Depuis je manie la clé à mollette et je sors le chéquier ( moteur grillé il y a 1 mois !).

Bref le coup du jour c'est la ou les petites bagues insérées dans la roue de friction qui entraine les rouleaux de la "dégau "qui sont complètement bouffés.(bagues en bronze ?)
Du coup l'autre bague celle de friction placée sur l'arbre présente une usure tellement asymétrique de son matériau, qu'il n'y a plus de contact donc plus d'entraînement etc ..

Ma question est, ou trouver dans le commerce ces différentes bagues sans trop galérer ? ensuite pour changer tout cela il faut enlever la table et la toupie ?

D'avance merci.

Bonne soirée.

onclhub

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

andrefy

Bonsoir,
Ce sont des bagues en bronze autolubrifiant (Calcar d'origine, Metafram maintenant... ou hélas chinois !)

Ton problème, c'est ça ?

Regarde la BNZ162012

Changer ça sans démonter la table de scie/toupie, c'est chaud !!!
Une fois déposée, tu pourras tout vérifier, c'est plus simple.

onclhub

Merci andrefy ! la commande est partie !

JPLegno

Bonsoir,
serait-ce cela ?
alabeurthe-boi...troller=product

Vérifier les cotes. J‘en avais changé sur une Lurem 26+, je les avais trouvées dans une boutique de pièces de mécanique industrielle. Le gars m’avait dit que ce sont des pièces standardisées qui ne sont pas spécifiques à Lurem.
Pour le remplacement, je ne connais pas ta machine, alors je passe mon tour...

onclhub

Merci JPLegno !