pvardanega

Renforts horizontaux sur caisson

Bonjour,

Je suis en train de me fabriquer un caisson pour aller dans un meuble. Ce caisson comporte des tiroirs dans la partie gauche (non modélisés sur le croquis suivant). Je n'ai pas prévu de fond.

Pensez-vous que les tiroirs suffiront pour maintenir la solidité du caisson ou dois-je rajouter des renforts horizontaux sur le fond ?

De manière générale, quelles sont les règles pour s'assurer de la solidité de ce genre de caisson ?

Merci et bonne journée :)

?

2 réponses

Oak
( Modifié )

Salut.

Tes tiroirs ne contreventent pas. Ils sont liés au caisson via des coulisses et non par leurs flancs entiers.

Soit tu mets un fond, que tu peux coller/clouer si la rainure t'ennuie,
Soit tu t'arrange pour avoir une traverse quelque part d'une hauteur de 8/10cm minimum.

Mis à jour
pvardanega

Merci Oak !

Xxxazerty

Non ! Un ou des tiroirs ne tiendront pas l'equerrage.

pvardanega

Merci Yvon Rolland !