xavmarty

Plan assemblage Sumidome Hozo Sashi

Bonjour,

Je cherche un plan "coté" d'assemblage Sumidome Hozo Sashi.
De ce que je crois comprendre; de mes lectures, visionnages vidéos, ...;
les coupes, tenons, mortaises ont des côtes avec des proportions précises;
mais je n'ai jamais réussi à trouver de plans avec les côtes.

D'avance merci pour vos éclairages ;-)

Cdt,
Xavier
un exemple bien connu je pense:
youtu.be/v579J...6s9cTBPl0E1xUdZ

?

1 réponse

laurentthe

Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas la réponse exacte, mais voici une piste pour aller plus loin.
Il existe un logiciel gratuit qu'une chercheuse a développé dans le cadre de sa thèse à Tokyo, et met à la disposition de tous pour calculer les découpes.

Elle le présente ici (en anglais) ma-la.com/tsugite.html

J'espère que ca pourra être utile, ainsi qu'à tous les amateurs de Joints Japonais.

Cdt
Laurent