magaliprufer

Avis marques Einhell/Peugeot/Scheppach

Bonjour,

Nous allons faire un cadeau d'anniversaire pour un ami pas pro mais bon bricoleur! Dans les magasins de bricolage alentour, nous avons trouvé plusieurs marques et modèles et j'aurai voulu avoir vos avis sur les marques/modèles suivantes :

  • Einhell (modèle 1900W avec piètement à 189.90€ tout compris)
  • Scheppach (modèle 2000W avec piètement à 129.9 + 45 = 174.9€ tout compris)
  • Peugeot (modèle 1600W sans piètement à 179.9€)

Le budget est aux alentours de 200€ d'où ces modèles.
Si vous avez d'autres marques et à peu près dans ce budget, n'hésitez pas à me donner vos avis aussi ! :)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!

Valentin S
( Modifié )

Il serait intéressant de savoir de quelle machine on parle 😁 Une scie à onglet, une scie sur table, autre chose ? Précises nous le modèle.

Ce sont plutôt des marques d'entrée de gamme et selon le niveau de ton ami ça peut se révéler limité voir décevant.

magaliprufer

Oups, je parlais de scie à onglet !! :)

C'est effectivement de l'entrée de gamme, mais j'avais par exemple entendu que les Scheppach était pas ouf niveau précision (en tout cas pour ce prix)...

?

3 réponses

Erebor

J'ai eu la einhell et c'était une vraie merde impossible d'avoir un angle juste même en soignant le réglage (elle partait dans n'importe quel sens des l'allumage) et elle est morte juste après la garantie.
Vu le budget il s'agira de toute façon de clones rebadgés. Metabo est pas trop mal sinon

laurentC

Bonjour je suis équipé en scheppach pour degau rabo que j’ai trouvé chez leroy merlin , elle me suffit amplement pour réaliser des petits meubles à condition d’y aller tranquillement, du bricolage quoi !

Ara

Pour le budget que vous avez, quel qu'il soit, vous en aurez pour votre argent : 200 euros pour une marque vaut à peu près 200 euros pour une autre, il n'y a pas de perle rare à espérer.

Reste le prestige de la marque. Einhell c'est du "bas de gamme" (je sais, ça fait 20 ans qu'on dit "entrée de gamme" mais moi je parle en anciens francs !), Scheppach également, et Peugeot c'est classe ! Et peut-être fabriqué en France...

CyrilM13

Peugeot vu le prix je dirais plutôt que c'est du rebranding made in chinois , dans cette gamme de prix le mieux c'est encore Metabo je pense , c'est pas pro mais c'est assez costaux

Ara

Oui, Metabo : "work, don't play", mais j'en ai une, payée 190 euros il y a 10 ans, et je ne trouve pas qu'elle coupe très droit... Je l'utilise pour couper des chevrons mais pour du travail de précision, je prends autre chose.

Cela dit, une expérience ne vaut pas vérité profonde...

CyrilM13

bah quand tu vois que même la kapex de Festool ne coupe pas tres droit , aux alentour de 200 € , ça va être dure de faire mieux ...

Ara
( Modifié )

Yep. Quand je dis "pas droit", c'est cependant d'équerre, mais à un moment c'est un peu comme si la lame se décalait ou si je faisais une reprise sur sciage. Le résultat est qu'une fois la planche coupée, le trait de scie fait un cran d'un millimètre au milieu, et on voit la courbure de la lame.

Jean Galmot

Yop, j'ai le même phénomène avec ma scie à onglet radiale Ms 305 Scheppach, tu a trouvé qqch par rapport à ça?

baaat

J’avais le même problème sur une metabo. En changeant pour une lame un peu plus qualitative que celle fournie, ça améliorait les choses!

Ara

C'est ce que j'ai fait à moitié (une nouvelle lame à 30 euros). Pas mieux. Peut-être pas assez chère...

0 coup de coeur
3 252 vues