FAGEcreations

Gravure laser

J'ai l'intention d'acheter une machine pour graver au laser.
Je n'ai pas besoin de faire des découpes, juste de la gravure.
Quelqu'un a des tuyaux ??

JB4WOOD

Bonjour, pour ma part j'ai acheté une graveuse laser Orture, je suis vraiment plus que satisfait de la simplicité de montage et d'utilisation. Le logiciel laserGRBL est très bien aussi. Je te conseil une led aux alentours des 7W pour rester performant sur les nuances de gris (gravure de photo) puisque les led plus puissantes comme 20W gère vraiment moins bien les nuances de gris et sont plutôt adaptées pour la découpe. Ne sous estime pas non plus les fumées produites par la machine (surtout pour les gravures longues) et prévois un système d'évacuation des fumée.

L'aventage de la graveuse orture est que tu as plein de tuto sur YouTube pour te débrouiller assez rapidement ;)

Bonnes gravures !

FAGEcreations
( Modifié )

Merci pour les conseils !!! Quel modèle as tu exactement ?

JB4WOOD

J'ai la ORTUR Laser Master 2.

Manuela

Question très intéressante, je suis dans la même situation. merci de l'avoir posé