Fabricecarmel

A propos de unistar cnc 1325

Bonjour tout le monde ici.
Je rencontre d’énormes difficultés avec ma machine je ne parviens pas a l’utiliser.
Je conçoit les modèles avec artcam mais je parviens pas à faire fonctionner cela avec ma cnc svp j’ai besoin d’aide

Jean Galmot

Slt,tu a essayé de contacter Unistar directement?, ils ont peut être une hotline.

Fabricecarmel

Oui mais je suis pas satisfait.
Je voudrais un tutoriel vidéo qui va du design a la réalisation sur la cnc

?

3 réponses

mofran
( Modifié )

artcam n'est plus suivi par son racheteur autodesk depuis plus de 10 ans (version pirates encore très utilisées dans le (1/3) monde) (groupes actifs Facebook par exemple, ou tu pourrais rencontrer d'autres utilisateurs facebook.com/g...cncartcamdesign )
ou passer sur une alternative topbestalterna...utodesk-artcam/ chercher un peu ce qui est compatible au niveau postprocesseur (adaptation du Gcode en fct de ta machine) donc quelle carte, mach3 ou? etc

tout ca en fonction de ce que tu désire, ce que tu maitrises ?

Mis à jour
Olivier Vosges

Bonjour Fabrice, quand tu tu dis que cela ne fonctionne pas ?? quel est ton problème exact. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas . Explique plus en détail le ou les problèmes rencontrés.

Fabricecarmel

Bonsoir mon problème est au niveau de la manipulation de la machine dont l’orientation de la position z et la manipulation du variateur de vitess dzb300.
Besoin de tutoriel précis par rapport

mofran
( Modifié )

youtube.com/wa...N4Vog&t=84s je vois pas mal d'option réglages origines dans ce tuto (tu peux aussi chercher les tutos "carveco" c'est l'équipe originale de Artcam qui continue a faire évoluer le programme sous une autre appellation

et l'onduleur c'est un truc a part plus en rapport avec mach3 peut être , as tu fouillé, posé la question sur Méta bricoleur par exemple?

Fabricecarmel

bonjour j'ai resolu mon probleme
le nouveau souci c'est que les dimensions prise par le logiciel sont tres grande quand j'execute le programme avec la cnc.
comment faire pour gerer cela?

Jmguinchard

Processus normal
Dessin avec logiciel CAD
Parcours d’ outil avec logiciel CAM
Génération G code avec postprocesseur compatible CAM et machine
Transfert du G code vélos la machine
Exécution du G code

A quel niveau ton problème

Fabricecarmel

bonjour j'ai resolu mon probleme
le nouveau souci c'est que les dimensions prise par le logiciel sont tres grande quand j'execute le programme avec la cnc.
comment faire pour gerer cela?