bretonensuisse

Chambre vide d'air?

bonjour à tous et merci à tous,
vous avez compris le mots "partage" et je suis fier de commencer dans cette communauté!
je désire faire une chambre à vide d'air pour ma résine,
j'ai vu plein de vidéo sur YouTube mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un à déjà fais une chambre vide d'air? et si ça fonctionne!
comment a t'il procédé ( moteur frigo ou congélateur ou avec le compresseur)
et comment procéder!
merci d'avance à tous!
Pierre-Emmanuel, dit Cybèle

?

3 réponses

Micka68

Pour faire du vide tu peut te servir d'une pompe à vide qui était monté sur 205d par exemple et il y a déjà une polie juste à trouver un petit moteur et une courroie

bretonensuisse

bonne idée! merci

ukinoki
( Modifié )

Bonsoir,
Pour la résine tu as plus besoin de pression que de dépression. Il te faut un compresseur, plus qu'une pompe à vide.
J'ai posé une question à peu près identique il y a quelques semaines

Bonne soirée

Mis à jour
bretonensuisse

je comprend mieux à présent! merci d'avoir allumé ma lanterne!

Ara

Bonjour bretonensuisse,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais utiliser un compresseur de frigo n'est sans doute pas une bonne idée, car en le démontant du vas laisser échapper le fluide frigorifique à l'air libre, ce qui n'est pas bon à la santé de la couche d'ozone.

Il existe d'autres moyens (venturi par exemple), mais le plus simple est probablement d'acheter (éventuellement d'occasion) un compresseur d'air classique et de le bricoler pour inverser le sens de compression.

Personnellement je ne l'ai pas (encore) fait, je ne peux pas t'en dire plus.

bretonensuisse

je vais étudier cela! merci