JojoLaBricole

Quel traitement extérieur pour Okoume ?

Bonjour,
Je vais utiliser du CP Okoume en extérieur. Il est vendu pour "CP Ext", mais je préfèrerais appliquer un traitement de protection.
Quel traitement utiliser sur l'okoumé, non brillant, mat, et foncé.

Merci bonne journée

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour
le contreplaqué dit ext n "est pas fait pour aller dehors a l année car l' okoumé est un bois tendre qui n'a pas l 'aptitude de se conserver bien longtemps car en plus les plis intérieures sont en peuplier ce qui est encore pire
une finition peinte à 3 couches est la moins mauvaise solution, de teinte claire de préférence
sans quoi achetez vous du vrai cp marine
etienne desthuilliers maitre menuisier