Tanguy22

Mandrin bloqué

Bonjour, en voulant prendre ma visseuse à l’instant je vien de voir que mon mandrin de visseuse c’était grippe, j’ai essayer avec du wd40 et en forçant un peu mais cela ne vient pas, auriez vous des astuces ?

?

4 réponses

andrefy

Bonsoir,
avec une bonne pince multiprise (et un chiffon !), perceuse en petite vitesse, tu donne des à-coups pour dégripper le mandrin.

Ofriddy

Bonjour, j'essaierais de glisser une mèche dedans pour que ça recramponne ou bien en tapotant avec un cale en bois..

Dorenov

Bonsoir,

J'ai déjà eu le soucis après un travail en milieu humide 😡
J'avais démonté le mandrin après avoir envoyer une bonne dose de WD40 et il y avais 2 méplats à l'arrière ce qui m'a permis de le mettre à l'étau pour forcer, attention c'est certainement une vis à pas à gauche qui tiens le mandrin.

Dreo

Bonjour,
Peut-être en le laissant tremper une nuit dans du pétrole. En général c'est assez efficace

Ara

Plus précisément du gasoil : c'est le meilleur dégrippant (et pas cher).