EtieN-Atelier Blanc Bois

Usinage numérique pour une enseigne ?

Bonjour,
Je dois réaliser une enseigne de magasin avec le nom de la boutique découpé dans un contre-plaqué.
Je cherche donc quelqu'un équipé d'une CNC qui pourrait faire ça ou de bonnes adresses (en Rhône-Alpes de préférence).

Dimension de la découpe environ ~400 par 2200m (éventuellement en deux morceaux).

Merci

?

5 réponses

fred01
( Modifié )

SALUT Je suis de l Ain
j ai une CNC mechmate Y1,5 M x X 1,4 M X Z 2OOmm

Mis à jour
EtieN-Atelier Blanc Bois

Merci beaucoup pour la proposition mais je vais regarder un peu plus proche. Merci encore 👍

HAZO ébénisterie
( Modifié )

Bonjour,
Tu as à Crest (Drôme) Artnum3D qui est spécialisé dans la gravure d’enseignes de magasin. Si tu veux le faire toi, il y’a le fablab aussi à Crest. En espérant que ça t’aide dans tes recherches!

Mis à jour
EtieN-Atelier Blanc Bois

Bonjour,
Merci je vais regarder ça ! Pour le fablab, ça doit être intéressant, d'autant plus que les usinages numériques m'attirent pas mal mais je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps... merci pour les tuyaux 🙂

FAGEcreations

Bonjour, sinon, il y a une possibilité avec la Shaper.

EtieN-Atelier Blanc Bois

Bonjour
Je ne connais pas bien cette machine, peut être qu'elle saurait le faire? Je viens de voir que tu es équipé 😋 dommage que je sois un peu trop loin !
Merci

FAGEcreations
( Modifié )

C'est clair que c'est pile dans ses possibilités et sans découpe puisque la machine n'est pas limitée en dimensions.. Essaye de trouver quelqu'un qui en a une dans ta région.

EtieN-Atelier Blanc Bois

Merci pour l'info!👍

Vertaco

Bonjour,
J'ai une CN toute neuve, encore en phase de mise au point, avec une surface utile de 830x388.
Je suis juste au dessus de Grenoble.
Tout dépend de la découpe ?

EtieN-Atelier Blanc Bois

Merci ! Il faut que je vérifie si je peux découper en plusieurs morceaux pour ta surface de travail.
Tu pourrais installer un panneau de quelle taille maxi dessus?

Vertaco

La surface du plateau est de 550 en Y, illimité en X.
La surface d'usinage est de 830 x 485 x 155, mon clavier à fourché !

EtieN-Atelier Blanc Bois

Merci beaucoup ! Mais je crois que ça va être un peu limite en largeur 485mm, dommage. Je vais voir si j'arrive à faire autrement. Merci encore en tout cas !

francoisB30
( Modifié )

je vois que personne de plus proche ne te répond je te le fait si tu veut et si cela ne te fait pas trop loin !!

dans la limite de mes possibilités bien entendu

Mis à jour
EtieN-Atelier Blanc Bois

Merci beaucoup pour la proposition! Je t'envoie un message.