Twix57

Identification essences de bois

Bonsoir à tous.

J'ai récupérer quelques stères de bois de chauffage, et d'après la personne qui s'en sépare il y'aurait du sapin, du noyer, et du fruitiers (mais lesquels ...)

si quelqu'un pourrait m'identifier ces bois, merci.

?

2 réponses

bernardrebout

Hello,
Il y a effectivement du fruitier, on reconnais bien particulièrement sur la 3ème photo à droite les cercles concentriques hétérogènes qui reflètent la présence d'attaque des champignons spécifiques des fruitiers et qui en période de grand vent favorisent la casse des arbres .
Ce bois de chauffage va chauffer à minima puisque la lignine a déjà chauffé les champignons qui l'ont digéré.
Je te conseille un séchage soigné de ce bois parce qu'à mon avis il est plein d'eau

Kentaro

Ce qui sent la résine et n'est pas très dur, c'est du sapin.