PierreJ

Abri de jardin-ossature bois

Bonjour les amis,

Je continue avec mon ossature bois pour ma PoolHouse. Le plan étant terminé, je me demandais quelle étaient les vis les plus adaptées pour le montage de l'ossature?
Je sais qu'il y a un débat clou-vis, mais je partirais d'office sur des vis.
Ma question est plutôt si je prends des vis à tête plate, tête conique ou tête cylindrique ?
Merci

Guepinpin

Tête conique 6x120 mais les pointes c'est quand même mieux

PierreJ
( Modifié )

mais j'ai pas de machine pneumatique et je me vois mal enfoncer tout au marteau

dneis

Prenons un peu de recul. Les machines ne sont pas indispensables. Un marteau bien adapté fera l'affaire et ce ne sera pas tellement plus long de planter les clou avec (à la mode de chez nous!).

On n'a pas attendu les machines pour planter des clous...
Et peut être qu'on début les premiers clous ne seront pas évident à enfoncer, et avec l'expérience ça viendra.

Je le répète, la masse du marteau (et donc son choix) est importante (ni trop, ni trop peu). Ne pas hésiter également à frapper avec célérité, c'est un deuxième paramètre qui joue sur l'enfoncement efficace et sans tordre la chose -paradoxalement.

PierreJ

ok c'est pas faux. 😅
Et donc pour fixer les chevrons de l'ossature bois (section 38 x 140), tu prendrais des clous de combien ?

Guepinpin

Pointes de 140 mais l'épaisseur des montants paraît un peu faible sa risque de fendre il faudrait partir sur du 45

?
0 coup de coeur
164 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de PierreJ