copeaux

Qui connait la marque de ce rabot???

bonjour à tous et toutes, meilleurs voeux

quelqu'un reconnaitrait t-il ce rabot, il fait 64 de long, très lourd,

poignée avant en alu, poignée arrière façon varlope bois, fixation par dessous avec vis pas de marque visible, car recouvert peinture grise épaisse; au debut ,je pensais à un fait "maison"

fer coulaux( d'origine ou pas??) positionnement du fer ,fixe comme sur les rabots de paume, pas de sabot comme sur les stanley, avec pas de vis central pour une fixation par presseur avec contrefer (les deux absents)?
quand je mets le fer sur ses appui, j 'ai un angle plus faible que d'habitude, et le fer bute sur les levres de la lumière et ne sort pas (trop épais,,) utilisation avec biseau inversé sur un rabot de cette taille??
si l'un d'entre vous à une idée?? merci d'avance

?

2 réponses

foal
( Modifié )

ça a l'air d'une bonne "bidouille" le fer Couleaux est fait pour avoir un contrefer ,le support en fonte est certainement une récup d'une marque inconnue.Le montage des poignées avec le percement de la semelle montre que c'est un assemblage peu orthodoxe.

Mis à jour
copeaux

merci, peu orthodoxe, c'est le mot!!

etiennedesthuilliers

un rabot de chez bricolo
outil destiné en général a dresser des onglets a la boite
a garder dans le chapitre des outil fabriqué par l utilisateur , j ai vu le même dans les boites a cheville , pour ceux qui ont été de corvée de cheville
etienne desthuilliers

copeaux

merci, c'est ce que je pensais, bon, en deco peut être, ou en boite a recaler