greguy43

Avis aspirateur felder AF14

Bonjour a tous, je viens de dimensionner l'aspirateur pour mon atelier en fonction du tableur de qu'a réalisé Mig et mon choix se porte sur ce modèle, le Felder AF14.
Est ce que quelqu'un l'utilise? en êtes vous content?
Merci

?

3 réponses

Raph88

Bonjour,

je possède un AF16 depuis plusieurs années et j'en suis trés content. Sur le papier la dépression est la même que l'af14 seul le débit d'air est inférieur mais sincèrement si c'est pour mettre sur une seule machine à la fois les 2350 m3/h de l'af14 sont suffisants. Le vrai plus de l'af16 c'est le systeme de changement de sac très pratique (....sauf quand le sac est raz la gueule ;))

Zorro
Je suis d'accord

Je suis moi-même possesseur d'un AF14 et je dois reconnaitre que son point faible est son système de changement de sac. Il n'y a rien de rédibitoire mais j'apprécierais un système plus pratique. En tout cas, il vaut mieux éviter d'attendre que le sac soit bien plein (à 80%, on le change).

greguy43

Merci Raph88 !

Tapioca
( Modifié )

J'ai des machines FELDER, mais je n'ai pas pris l'aspi AF 14 en raison de son prix. J'ai installé le mien en mezzanine, ce qui me réduisait la longueur des tuyaux d'aspiration et surtout me libérait de la place au sol. Pour solutionner la difficulté du changement des sacs, je mets des petits aimants néodymes qui place le sac contre le cercle métallique de l'aspiro et viennent me le tenir jusqu'à ce que je place la ceinture aimantée ... une petite astuce qui m'aide bien !

Zorro

C'est malin ! J'essaierai. Merci.

Oak

Plop.

Les deux sont bons. Ici on à les deux qui marchent très bien.

A savoir si le prix est justifié...je sais pas. C'est le prix quoi. Les notre sont équipés de cartouches filtrantes.

greguy43

Merci Oak !

Boisenformes

J'aimerais savoir aussi c'est pourquoi je fais cette fausse réponse pour que la question repasse en tête.
Le prix de l'appareil est il justifié