Nicolaslannion

Raboteuse dégauchisseuse Holzstar ADH 305

Bonjour, quelqu'un connaît il cette machine?

Je voulais privilégier la métabo 260 mais rupture de stock..

Merci pour vos réponses

?

1 réponse

camariad

hello
c'est du même tonneau que les schepach, bricot depot et compagnie
la question c'est, qu'est ce que tu veux faire avec ?
si c'est pour dégauchir quelques bouts de bois (pas trop dur) de 50 cm de long maximum et que tu es patient, why not
sinon, il faut trouver un truc plus sérieux
j'ai personnellement démarré avec une bricot depot, j'ai passé bcp de temps à m'assurer qu'elle était bien réglé, et j'ai vite compris deux choses : mes chants n'avaient aucune chance d'être d'équerre et que je ce n'était pas compatible avec mes projets...

Nicolaslannion
( Modifié )

Merci camariad ! Du coup, tu me conseilles quoi pour un budget de 1000 à 1300 euros sachant que je ne trouve rien dans ma région en occasion et que mon atelier n’est pas immense

camariad

j'ai vu ça leboncoin.fr/o.../2097557855.htm
tu es en bretagne right ?
sinon tu nous as pas dit ce que tu voulais faire

Guilh63

Il y a l'option varlope pour dégauchir (c'est assez rapide quand on a chopé le coup de main) et dresser le chant + raboteuse de chantier pour tirer d'épaisseur. Perso, après avoir corroyé mon bois à la main pendant un certain temps dans mon petit atelier, j'ai fini par acheter une R/D, mais je continue très régulièrement à dresser à la varlope: pour une pièce unique, pour dresser un chant rapido lorsque le guide est déréglé et que je suis pressé... Par contre, la raboteuse sert tout le temps (je laisse la R/D tables ouvertes). En plus, avec une raboteuse de chantier, tu as une plus grande largeur de travail! Quand tu trouveras un bonne affaire ,tu pourras revendre la raboteuse et entre temps tu auras appris à raboter, ce qui est toujours un plus ;)

Erebor
Je suis d'accord

Pas mieux j'ai le clone de chez brico dépot et j'ai laissé tomber elle se dérègle tout le temps, elle manque de rigidité et de longueur.
Au final je dégauchis et rabote à la main.
La R/D Metabo est vraiment pas mal (mon père en a une et j'ai pu tester).
Sinon tu peux aller voir des marques comme holzmann ou autres. Mais en magasin physique tu auras soit les GSB soit les vendeurs pro qui seront hors budget donc pour toi tu trouvera ton bonheur en ligne.
Su rla disponibilité c'est malheureusement un problème mondial et il faut prendre son mal en patience même sur des marques pro les délais sont fous.