Ludaxx67

Ecrire avec fraise à écrire à la volée

Pourriez-vous m'aider sur un de mes projet à savoir réaliser une plaque de porte de chambre pour un nouveau né? En effet je souhaite réaliser une plaque avec une moulure sur les champs et écrire le nom de l'enfant au milieu. Je pensais utiliser ma défonceuse avec une fraise à moulure pour les champs et utiliser une fraise à écrire pour réaliser le nom en suivant un traçage et à la volé. Selon vous quelle serait la vitesse de rotation de la fraise à écrire pour avoir la meilleur précision possible.

MauriceAub

Mieux vaut choisir un prénom comme Léa ou Tom, il y a moins de risques…

?

4 réponses

6LV1

La vitesse de rotation ne dépend que du diamètre de ta fraise rien de plus. En l'occurrence, ce genre de fraise fait 10mm tout au plus soit tourner à fond le variateur.

La vitesse d'avance, tu le sentira tout de suite dans tes poignets et tes oreilles.

Fait un essais avant.

Attention, les fraises à écrire ont une pointe qui chauffe très vite du fait qu'elle ne bouge pas. Il faut écrire de la manière la plus fluide possible.

sey
( Modifié )

je vais être un peut hors sujet mais est-il pas plus simple de travailler avec une gouge en V pour se type de travail
la défonceuse a la volée n'est pas des plus pratique je pense (vibration, déviation a cause des fibres...)

Mis à jour
Boisenformes

J'ai par le passé réalisé des tas de pancartes et signalétiques avec une fraise à écrire. Pour ce faire, j'imprimais le texte avec une police de caractère genre 'handscript' puis faisais des agrandissements à la photocopieuse. Ensuite je vaporisais sur l'envers de la colle en aérosol non permanente genre post-it 3M par exemple.
Ensuite reste à coller la feuille sur le support est travailler en écrivant en tenant la défonceuse d'une seule main en écrivant d'un geste souple, rapide. Il ne faut pas vouloir suivre absolument le modèle pour que le résultat soit le plus arrondis possible et non saccadé. Cela semble compliqué mais facile en réalité.

Boisenformes

J'utilisais des fraises à écrire pointues, angle de 45 et 60º

Boisenformes

Exemple d'une de mes réalisations

JG70

Pour l'avoir déjà fait entraine-toi avant sur des chutes