Jacquesp

Trusquin à roulette

Bonjour à tous
Pour utilisation d’un trusquin a roulette doit elle être fixe ou tourner,
Merci d’avance pour vos réponses 😉

?

4 réponses

Amaury74

Si elle est mobile, elle ne pourra pas marquer le bois mais juste rouler dessus donc fixe.

Jacquesp

Merci Amaury74 !

etiennedesthuilliers

elle peut rouler sans quoi pourquoi mettre une roulette mais il faut que sa taille et sont profil soit adapté
maintenant quel est l intérêt de cette roulette
il y a mieux pour un trusquin
etienne desthuilliers maitre menuisier

flonflon

Sur les trusquins Véritas elle est fixe

Jacquesp

Merci flonflon !

executionbois

Je possède un trusquin a roulette sur le mien elle est fixe mais si le tranchant est correcte, rien ne l'empêche d'être mobile, mais j'avoue me servir plus souvent d'un trusquin fait maison j'en ai plusieurs selon les applications, une pointe affuté en biseau et voilà un truc pas cher qui en plus te donne la satisfaction de l'avoir fabriqué.

Jacquesp

Merci executionbois !

Francisco

Je pense que tu fais référence au trusquin métallique à disque et non pas à roulette. sur le modèle que je possède le disque est fixe, et l'outil pratique.

0 coup de coeur
308 vues
4 réponses

Publications associées

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Jacquesp