Quentin4429

Cours du soir menuiserie Nantes et alentours (44)

Bonjour à tous,

J'aimerais passer du stade du bricoleur passionné par le travail du bois (réalisation de quelques meubles / boites à bijoux etc ...) à un stade plus avancé avant peut être d'envisager le passage d'un CAP ou autre diplôme dans le domaine de la menuiserie.

J'ai effectué quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver de structure ou d'association qui proposent des cours du soir en Loire Atlantique. Est-ce que quelqu'un de la région nantaise pourrait m'indiquer s'il existe ou non ce type de cours ?

A défaut (je jette une bouteille à la mer), y'aurait-il des menuisiers amateurs / pros qui auraient besoin d'un coup de main en soirée ou les weekends contre un peu de partage de leur savoir faire ?

Je suis très motivé pour apprendre et m'améliorer !

Quentin

?

2 réponses

baaat

Peut être voir avec l’atelier gueule de bois sur l’ile De Nantes. Avis je crois qu’ils ne font « que » atelier partagé ( c’est déjà beaucoup!!!)

Ensuite attention avec le CAP pour les « amoureux du bois »
Le diplôme forme des ouvriers, pas des romantiques...
Lois d’usinage, surfaces de référence, vitesses de coupe et d’amenage, contrat de phase et autres joyeusetés...

Je crois qu’en CAP j’ai du passer une demi journée pour apprendre à faire un tenon et une mortaise à la main.
Le reste c’est que de la bécane auquel l’amateur n’a pas accès, même en atelier partagé.

Quentin4429

Merci pour ta réponse. j'avais déjà réparer cet atelier partagé. Je vais les contacter pour voir un peu le fonctionnement :)

Le but de passer un CAP est d'envisager ou non une reconversion dans un futur plus ou moins proche. C'est d'ailleurs pour ça que j'aurais aimé entrer en contact avec des pros de la région.

foal

il y a " les ateliers de GABY" à st Herblain ,mais je ne sais pas s'il y a des cours le soir ;à contacter.