Cgsn

PROBLEME KITY 429

Bonjour
Je viens d’acheter une toupie kity 429 de 2011 d’occasion . sur l’annonce la machine paraissait quasi neuve et l’ancien proprio me dit quelle a tournée 5h bout a bout . Je l’inspecte , je luis demande de la faire tourner , tout va bien , je l’achète puis je rentre chez mois . Le lendemain je fait un nettoyage puis entretien , puis la branche et la fait tourner . Elle tourne comme une horloge mais au moment de l’arrêt elle se stop quasi instantanément puis le moteur ronronne . je ressaye plusieurs fois et le bruit et toujours présent et dur exactement 13 secondes . l’après midi je fait donc des recherche sur internet et je tombe sur un forum ou 2 personne ont eu le même problème . l’un sur la même machine que mois et l’autre sur un bestcombi 2000 , d’ailleurs il me semble que les moteurs son les même sur ces 2 machines . Tout 2 parle d’un électro frein moteur qui poserait problème mais n’évoque aucune solution . ayant un niveau en électricité assez limité je préféré donc vous posez cette question si toutefois quelqu’un aurait déjà eu se problème ou même si une personne calé dans se domaine pourrait m’aider . merci d’avance . ( voila une image du moteur )

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

vérifié en mesurant l' intensité envoyer à l électro aimant si elle est insuffisante le moteur reste bloqué quelque fois en tapotant sur le moteur il se décoince un peu comme sur les voiture ou il fallait tapoter sur le démarreur
si non
on supprime le frein moteur
c est un problème classique
bien amicalement Etienne l homme qui est au courant

Cgsn

Merci etiennedesthuilliers ! en réalité j’ai bien pensais à supprimer le frein mais niveau branchement électrique je ni connais rien . merci .

Sylvain54

Bonjour, effectivement, ce bruit est dû à l'electro frein. Il est normal que ton moteur ronronne le temps que le frein est alimenté. Si ton moteur repart, pas d'inquiétude, j'ai un bestcombi 2000 avec moteur freiné, c'est pareil. Le frein est un élément de sécurité, il permet d'arrêter la rotation des outils plus rapidement. Après, si ton moteur a du mal à repartir ce n'est pas pareil, mais vu la simplicité du frein sur ces moteurs, je doute qu'il soit défaillant, si c'est le cas malgré tout, il faut ouvrir le moteur est enlevé le mécanisme de frein. Après, il faudra être plus attentif dans l'utilisation de ta toupie.
A +

Cgsn

Merci Sylvain54 ! en réalité j’ai bien pensais à supprimer le frein mais niveau branchement électrique je ni connais rien . merci .

baaat

C’est très dommage de supprimer un frein sur une toupie, à moins de savoir la pointer pile poil du premier coup...