Carpenter37

Est-il possible de ne pas faire apparaître certains composants dans OpenCutList ?

Bonjour tout le monde , est il possible de ne pas faire apparaître certains composants qui auraient un nom défini dans une liste à l’avance dans OpenCutList ?

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Depuis une liste externe, non.

Mais il y a une solution (bidouille) pour qu'un ou plusieurs composants soient ignorés par OpenCutList.

Dans le panneaux Composants, clique sur le composant à ignorer.
Ensuite clique sur l'onglet Edition.

De là, tu sélectionne Quelconque dans le menu Liaison et tu coche la case Découper l'ouverture.

Ce que nous venons de faire, c'est d'activer le propriété de découpe à l'ouverture pour le dit composant. Propriété qui n'a que peut d'effet si le composant est placé comme une pièce normale. Du fait de l'action particulière de cette propriété, OpenCutList ignore les composants pour lesquels cette propriété est activée.

Ceci va donc te permettre de "masquer" dans la fiche de débit toutes les instances de la définition "MonComposant".

Mis à jour
Carpenter37

Merci Boris Beaulant ! C'est trop bien! Même pour une bidouille ça marche très bien. J'utilise pas mal de composant dynamique que j'ai créé pour mon travail, qui eux aussi, sont bidouillé est du coup j'avais des choses qui venaient parasiter ma feuille de débit. Tout de suite c'est beaucoup plus clair !
Merci beaucoup!
J'en profite pour te dire bravo pour ce plug-in qui m'est indispensable dans mon travail. Même l'ancien qui travail avec moi , qui d'habitude trouve toute idée nouvelle nul quand ça vient pas de lui, a trouvé les fiches de débit générées et les étiquettes TROP BIEN! LOL. Tu as répondu, avec , ce plug in, à un domaine qui manquait cruellement à sketchup!

Boris Beaulant

Merci pour ce retour qui fait plaisir à lire ☺ !