Juliensauf

Coulisse de table en bois cassé

Bonjour à tous
Mon grand père possède une table en bois avec un système de coulisse pour les rallonges . Il est en bois mais c est une pièce en plastique en forme de x qui permet le coulissement . Cette pièce a cassé, est il possible de la remplacer ? Où peut on l acheter ?

?

3 réponses

BrutDePomme

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un profil de glissement. La matière est peut être du téflon (PTFE).
Il faudrait voir la pièce démontée.
Je ne suis pas sûr que cette forme soit disponible en standard. Il est possible de la faire réaliser en sur mesure.

etiennedesthuilliers

bonjour , je repend un bout de plastique et je refait la pièce, ou si c est pas trop épais je refait une pièce en cp bouleau a pli de 1 mm et je refait la pièce
si vous n avez pas de cp vous prenez une petite planche a découper en plastique blanc et vous retaillez la pièce dedans
le bricoleur de service

Juliensauf

Merci pour l idée .

Oak

Bonjour.

Vous démontez proprement la pièce et l'amenez chez le menuisier du coin. Soit il la réparera, soit il la reproduira.

A moins que ce soit une référence connue auquel cas je ne l'ai pas.

Juliensauf

Je voulais essayer de la refaire moin mm j aime bien bricoler