Jeremyy

Etuver ses planches en ile de france ?

Bonjour à tous , et voici mon 1er jour et mon premier post sur l'air du bois. Ma question est dans le titre , je vient de lancer mon entreprise en confection de bois , j'achète via différents fournisseur mon bois sec , mais lorsque je passe par certains particuliers il m'arrive que le bois soit encore humide ou fraichement débité. Ou puis je trouver en ile de france ( seine et marne tant qu'a faire ^^) un service pour sécher les planches ? Merci à vous !
Jeremy

?

1 réponse

Ateliers Le Chapelain

J'en avais parlé avec mon fournisseur et il ne sèche pas à la demande. Trop compliqué de gérer des bois différents dans le séchoir et "privatiser" le séchoir pour quelques bouts de bois ça va pas être économiquement gérable.
J'ai peur qu'il te faille le laisser sécher naturellement et être patient.
Je te conseille de sélectionner tes fournisseurs par rapport à la qualité du bois et particulièrement de son séchage sans quoi tu vas avoir à gérer du SAV et ça c'est pas bon pour ton business.

Jeremyy

Merci, oui effectivement on m'a dit la même chose en privé. Je vais bien faire attention à qui me fourni désormais 👍